Service à la personne - Amitiés d’Armor - (Accueil)

mot de passe oublié ?

Le Penty

Le Penty

Au pays des Abers, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, spécialisé dans l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, est implanté au bourg de Lannilis, à proximité des commerces.


20 bis rue de la Libération - 29870 Lannilis


EHPAD

 

13 hébergements permanents

  6 hébergements temporaires

 

La première vocation du Penty consiste à accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au sein de son établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

 

Cette unité de vie médicalisée accueille 13 personnes dans des lieux collectifs et privatifs à dimension familiale favorisant la convivialité et la qualité de vie.


6 places sont destinées à l’hébergement temporaire pour des séjours d’une durée continue de 3 jours à 2 mois, ce mode d’accueil étant autorisé pour une durée de 90 jours consécutifs ou non sur une période de 12 mois.

 


ACCUEIL DE JOUR THERAPEUTIQUE


10 places d’accueil de jour


Dans des locaux spécifiques, le Penty offre un accueil de jour de 10 places aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés qui bénéficient, les jours ouvrés de 9h30 à 17h45, d’activités occupationnelles et d’ateliers thérapeutiques.

 

Les usagers et leurs proches bénéficient également de l’expérience et des compétences de l’ensemble de l’équipe de la résidence et peuvent également profiter des activités qui y sont organisées.

 

 

FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé)


12 hébergements permanents


Le Foyer d’Accueil Médicalisé accueil 12 personnes handicapées vieillissantes en hébergement permanent au sein de son Foyer d’Accueil Médicalisé.


Une diversité d’activités physiques, culturelles à visée occupationnelle ou contribuant à stimuler le fonctionnement intellectuel et/ou à maintenir leurs capacités motrices leur est proposée.

 

 

PLATEFORME DE REPIT

 

La plateforme de repit et d’accompagnement des aidants familiaux permet:

 

  • Le remplacement de l’aidant principal à domicile pour une demi-journée, une à deux fois par mois,
  • L’accompagnement individuel ou collectif de l’aidant principal par l’équipe de professionnels,
  • La participation du couple aidant-aidé aux activités de restauration du lien social et aux animations collectives.

 

Informations pratiques

 Dans cette rubrique, vous retrouverez les éléments indispensables au fonctionnnement de votre établissement:

L'essentiel pour le résident

Dans le cadre de la loi du 2 Janvier 2002-2, plusieurs outils indispensables ont été mis en place pour faciliter l'accueil et l'accompagnement de la personne âgée dans la résidence.

 

Ces outils sont les suivants :

 

Météo Brest My-Meteo.com